L’Ascension des Baronnes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Bienvenue

Aller en bas

Bienvenue  Empty Bienvenue

Message par Arakhnê Dim 9 Mai - 19:36

Bienvenue les Baronnes!

Vous êtes cordialement invitées à participer à un jeu de rôle de mon cru! Les mots d’ordre sont la simplicité et le plaisir!
J’ai créé un forum afin que l’on puisse faire du rp à distance ET en différé, puisque nous sommes toutes des adultes occupées et facilement surchargées! Ça rappelle également le bon vieux temps du rp de G.N. et je trouve que ça contribue à développer le caractère des personnages.
La première étape du jeu est donc de développer vos personnages afin de s’en inspirer pour bâtir une fiche de jeux ensemble.
Petit exemple; Mme X a une maitrise en histoire et est ceinture brune en karaté, elle aura donc des compétences de connaissances et de combats avancées. Sa mère était une voyante assez connue dans le quartier et elle a hérité de son don, ce qui lui donne des compétences lorsqu’elle utilise le jeu de tarot de sa mère. Évidemment, plus le jeu avance, plus les compétences se développeront et éventuellement, Mme X pourra utiliser n’importe quel jeu de cartes et peut-être même lire les lignes de la main.

Mais avant d’en arriver à la création des fiches, il faut bien créer un personnage inspirant!
Sans plus attendre, voici mon petit synopsis:

Printemps 2025 en Estrie, non loin du Lac Millepertuis, plusieurs résidents saisonniers commencent à s’installer dans leurs chalets et autres domaines de villégiatures pour la saison estivale. Le village de Sainte-Iris s’active également, reconnu pour son accueil chaleureux aux touristes et résidents des chalets environnants, qui demeurent généralement dans la ville de Mornier, la petite métropole qui rappelle Montréal, à environ 1h30 de route du village.
Le paysage est bucolique; une forêt relativement dense, avec divers animaux des bois qui se promènent dans le coin ainsi qu’une vue sur une petite région montagneuse non loin, le tout agrémenté d’une flore variée et colorée. Les montagnes emprisonnent parfois les nuages, créant une mince brume qui se dépose délicatement sur le lac et ses environs par temps froids et humides.
Le Lac Millepertuis accueil quelques baigneurs et cayakeurs touristiques mais il est principalement considéré comme étant « semi-privé »car six maisons ancestrales y sont depuis toujours habitées par les membres des familles qui ont bâti le village. Bien qu’au cours des décennies les habitations y ont été alternativement utilisées comme résidences principales, puis secondaires (tout dépendant quel membre de la famille héritait des clefs), l’aspect « privé » du lac est grandement respecté de toustes, ce qui pousse les gens à visiter les autres lacs de la région au lieu de celui-ci.
Le village de Sainte-Iris possède son lot de commerces et immeubles stéréotypés; boulangerie, pâtisserie, église, petit pub, quelques restaurants, salon de coiffure, épicerie, magasin de vêtements faits mains etc. Toutefois, un petit commerce ésotérique, L’Esprit Sacré, attire également son lot de clients, puisque le village est reconnu pour ses portes bonheurs, amulettes, pierres et encens naturels mais surtout pour son ambiance spirituelle. Les pratiques religieuses de toutes cultures y sont grandement respectées et célébrées autant par les résidents que par les touristes. Comme à chaque année, il y aura la fête du solstice d’été le 20 juin, où le village en entier se transforme en célébrations spirituelles et religieuses, des kiosques et activités de toutes sortes célébrant le solstice « à travers le monde ».
Il est donc impensable que vous manquiez ces célébrations, c’est la tradition!

Chacune d’entre vous êtes des descendantes de ces familles ancestrales qui habitent autour du Lac Millepertuis. Bien nantis ou non, résidence permanente ou temporaire, le choix est à vous! L’ambiance de jeux sera de type enquête contemporaine, à saveur surnaturelle et spirituelle, puisque vous possédez toutes un don. Tarologie? Communication avec les morts? Avec les animaux? Fabrication de potions? À vous également de choisir, mais évidemment je m’assurerai d’adapter le tout!
C’est maintenant votre tour de créer votre personnage et son background. Il peut être intéressant de s’inspirer de nous-mêmes exemple;
Mon personnage est une kitchenwitch pâtissière, mais n’a pas encore conscience totalement de ses pouvoirs et pourrait donc accidentellement enchanter une pâtisserie et la vendre à un client qui subirait des effets secondaires..!
Ou encore, elle pourrait avoir conscience de son pouvoir et l’utiliser dans ses pâtisseries volontairement, créant une addiction dans le village!
Bien sûr, ce n’est qu’une suggestion, sentez-vous libre de créer le personnage qu’il vous plaira.

Je tiens également à ajouter qu’il n’y a pas de presse pour la création de vos personnages; je commencerai tranquillement via le forum avec celles qui voudront au moment où vous serez prêtes. C’est pourquoi j’utilise un forum, pour que l’on puisse toutes jouer à notre rythme selon nos envies!

J’espère que vous allez aimer, n’hésitez pas à poser des questions!
Arakhnê
Arakhnê
Admin

Messages : 6
Date d'inscription : 04/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue  Empty Re: Bienvenue

Message par Arakhnê Jeu 13 Mai - 19:14

Voici quelques questions à vous poser pour vous aider à créer votre personnage;

Est-ce que la magie fais partie du quotidien? Est-ce nouveau? Seulement un soupçon? Vous pouvez aussi choisir de ne pas avoir de connaissances ou conscience de la magie et du surnaturel, pour que tout cela se passe durant le jeu.
C’est quoi votre métier? Quossé vous faites de vos journées? Pourquoi vous vivez, ou non, à Sainte-Iris? Avez-vous un plan de carrière? Ou vous êtes dans un nowhere land et cherchez un nouveau sens à votre vie? C’est quoi votre plus grande crainte? Votre plus grand rêve? Hobbies? Passions? Phobies? Obsessions? Addictions?


Aussitôt que vos comptes de forum seront créés, je vous donnerai accès à vos propre forums où on pourra ensemble compléter vos backgrounds, créer vos fiches et éventuellement commencer à jouer Surprised !
Je vais grandement m’inspirer de vos histoires pour introduire des personnages, des évènements et je vais m’assurer de vous faire des quêtes personnelles Wink
Arakhnê
Arakhnê
Admin

Messages : 6
Date d'inscription : 04/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum